23. Questions posées aux garçons sur la masturbation

Publié le par jidejeando

1er thème le plus souvent abordé par les garçons : La masturbation

 

La masturbation constitue sans conteste le sujet le plus fréquemment évoqué par les garçons dans les topics lancés sur les forums pour garçons. Ils peuvent être rassemblés par catégories, présentées ci-après par ordre d’importance décroissante. La première de ces catégories regroupe les questions portant sur les techniques de masturbation : comment on fait ? Comment changer ? Etc.

 

• Est-ce que la lubrification améliore la masturbation et comment l’utiliser ? Je pourrais utiliser de la vaseline mais qu’est-ce que ça fait et comment l’utiliser ? (GT, 14 ans)

 

• Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a utilisé la pomme de la douche pour se masturber ? (GT, 14 ans, USA, Floride)

 

• Est-ce qu’il y en a qui se masturbent avec des préservatifs ? Si oui, pouvez-vous m’expliquer comment on fait ? (GT, 15 ans, Royaume Uni)

 

• En fait voila, je trouve que la masturbation normale est vachement lassante (le va et vient avec la main ça devient lourd mdr) Avez-vous des idées de masturbation vachement excitante ? (SE, 14 ans, France, Puy-de-Dôme)

 

• On peut m'expliquer ce que c’est que la technique du matelas ? (SE, 16 ans, France, Haute-Loire)

 

• Voilà j'aimerais savoir en détail comment on se branle avec la main. Parce que moi ça ne me fait aucun effet, je pense que je m'y prends mal. Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment on met les doigts etc. Moi je préfère la "technique du matelas", ça me fait plus d'effet, je trouve ça mieux... (SE, 13 ans, France, Paris)

 

• Comment diable les gens font avec la méthode du stop and go ? J’ai essayé mais ça sort quand même. Pourtant j’ai essayé d’arrêter une fois mais quand j’ai repris c’est sorti. (GT, 13 ans, USA, New York)

 

• Je suis gaucher et je me branle d’habitude avec la main gauche. J’ai des branlettes sympas sans être trop fatigué. Avec ma main droite c’est difficile mais je peux réussir des mouvements plus forts et la sensation est meilleure. Quelle main utilisez-vous pour vous branler ? Est-ce que c’est votre main forte (« strong hand ») ? (GT, 14 ans, USA, Berkeley)

 

• Ca me tracasse depuis un bout de temps.... Le principe de la masturbation consiste à faire glisser le prépuce en aller retour sur le gland...non ? Mais les gens qui sont circoncis comment font-ils ? Ce qui reste du prépuce est assez grand ? (SE, 16 ans, Suisse)

 

• Je ne suis pas circoncis, ça fait quoi d’être circoncis ? Comment vous vous branlez et ça donne quoi comme sensation ? (GT, 14 ans, Australie)

 

Deuxième catégorie la plus volumineuse dans ce thème : la fréquence et la durée de la masturbation, mais aussi le problème de la dépendance vis-à-vis de cette pratique.

 

• Bon j'aimerais savoir si il y a parmi vous des accros de la branlette... Ca fait environ 3 ans que j'ai découvert ceci, et depuis c’est devenu un sport quotidien, je ne les compte plus! Je ne suis pas pour autant un obsédé et j'aimerais savoir s’il faut que je me cogne la tête contre les murs ou si je suis "normal". (SE, 15 ans, France, Rennes)

 

  Salut tout le monde bon c’est peut-être un mauvais sujet mais bon je m'en tape il y en a plein lol alors je voulais savoir si à votre avis c’est mieux de se branler très régulièrement (1fois/jour minimum ) ou s'il faudrait se branler plus rarement ou plutôt moins souvent pour que plus de sperme sorte et qu'il y ait plus de plaisir quand on le fait par exemple 4 fois/semaine ou je sais pas ; à votre avis ça change quelque chose pour la quantité de sperme qui sort ou pas si on le fait très souvent? Je ne sais pas si j'ai été clair enfin bref juste comme ça avoir vos avis et pas de moqueries je m'en tape c’est pour faire part des expériences (SE, 16 ans, France, Lyon)

 

• Je ne peux pas m’arrêter de me masturber. Je me suis branlé deux fois cette nuit et ce matin et je veux recommencer. C’est comme fumer, boire de l’alcool ou manger du chocolat ! (GT, 16 ans, Australie)

 

• Je me branle tous les jours et j'aimerais le faire moins souvent. Comment faire SVP? (SE, 14 ans, France, Montpellier)

 

• Est-ce que quelqu’un sait comment faire durer la branlette, parce que des fois ça prend juste 10 ou 15 secondes avant de juter. Des fois 30 secondes. Aussi, ce serait bien si quelqu’un pouvait me dire comment je pourrais avoir plus de plaisir (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

Troisième catégorie la plus fréquemment évoquée par les ados sur ce thème : les lieux de masturbation les plus habituels, chez soi ou à l’école, ou les plus originaux ; sur Govteen, la question « Quel est l’endroit le plus insolite où vous vous êtes masturbé ? », qu’on retrouve à plusieurs reprises sur absolument tous les sites, recueillit 247 réponses en quelques jours.              

 

• Où vous vous branlez ? Je le fais seulement dans la salle de bain parce que j’ai peur que mon père ou ma mère rentrent, mais je ne le fais que deux fois par semaine environ quand ils ne sont pas là ! Vous avez des suggestions? Parce que si je reste trop longtemps dedans, ils risquent de me dire « ça va ? » Aussi, comment arrivez-vous à le faire dans votre chambre ou devant l’ordi? (GT, 14 ans)

 

• J’ai commencé à me masturber en classe en juin quand j’étais en 6ème, mais cet automne j’ai réussi à me branler en me cachant avec mon sweat-shirt pendant un cours d’algèbre, sans que personne ne voie. C’était assez excitant et je me demande s’il y en a qui ont fait ça comme moi ? (GT, 13 ans, USA)

 

• Est-ce que vous vous êtes déjà branlé à l’école ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Vous vous êtes seulement amusé avec ou vous avez juté ? Je l’ai fait et voici ce qui est arrivé : je m’amusais avec depuis un moment et soudain j’ai juté ; c’était pendant la sixième période et heureusement j’ai pu cacher la tache humide avec ma chemise et mon classeur. Je ne pense pas que j’irai si loin la prochaine fois. (GT, 16 ans, USA, Missouri)

 

• Est-ce que c’est bien de se branler dans les toilettes de l’école ? Y’en a qui le font ? Si oui, comment arrivez-vous à trouver le temps ? (GT, 14 ans)

 

• Est-ce que c’est OK de se masturber avec un copain devant son ordi ? Et comment on fait ? (GT, 15 ans)

 

La quatrième catégorie regroupe les questions que se posent les jeunes internautes sur les conséquences de la masturbation, les dommages éventuels et les bénéfices attendus.

• Je sais que la masturbation est supposée produire quelques bénéfices de santé, mais quels sont-ils? Autre que le fait que ça fait du bien. (GT, 15 ans)

 

• J’ai lu dans un site Internet que se branler avant d’aller au lit aide à s’endormir. Est-ce vrai ? Aussi, on dit qu’il y a beaucoup d’avantages au point de vue de la santé à se branler, comme améliorer son système immunitaire (spécialement contre prendre froid). Est-ce vrai aussi ? (GT, 14 ans, USA, Illinois)

 

• Est-ce vrai que la masturbation cause de l’acné? (GT, 13 ans, USA)

 

• Si on se masturbe fréquemment, est-ce qu’on peut perdre la vue? (GT, 16 ans)

 

• Voilà est-ce que si on se masturbe plusieurs fois par jour ça peut réduire la sensibilité du pénis et est-ce que plus tard on risque d'avoir des problèmes ? (GT, 14 ans, France, Marseille)

 

• Est -elle dangereuse pour le cerveau? (SE, 15 ans, France, Carcassonne)

 

• Si vous vous branlez, est-ce que ça va ralentir la croissance du pénis… par exemple en utilisant les hormones ou des trucs comme ça ? (GT, 14 ans)

 

• Voila moi à chaque fois que je me branlette ex le soir le lendemain j'ai un gros bouton lol j'aimerais savoir si la branlette fait apparaître les boutons ? (SE, 16 ans, France, Lyon)

 

• Je me masturbe et j’éjacule chaque jour et j’aime ça mais un ami m’a dit que ce n’était pas bon d’éjaculer parce que vous pouviez ralentir votre croissance parce que, quand vous éjaculez, vous évacuez de votre corps beaucoup de protéines nécessaires pour que vous grandissiez et vous n’atteignez pas votre taille potentielle finale. Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est vrai parce que je commence vraiment à m’inquiéter de ça ? (GT ? 13 ans)

 

Dans la cinquième catégorie, moins importante que les précédentes, sont réunies les interventions de garçons qui manifestent une certaine culpabilité après s’être masturbés ou se posent des questions d’ordre éthique : est-ce mal de le faire ? Est-ce contraire à ma religion ?

 

• Est-ce que c’est un péché de se masturber si vous êtes un catholique ou un chrétien ? (GT, 16 ans, USA, Hawaï)

 

• Est-ce qu’il y en a qui se sentent coupables après s’être masturbés ? Par exemple, quand j’ai fini, je me sens sale et pervers, comme un pauvre type. Il y en a qui pensent pareil ? Vous avez la même réaction après avoir eu une relation sexuelle ? (GT, 15 ans, USA, Colorado)

 

• Est-ce qu’il y en a d’autres que moi qui ont une sorte de sentiment de culpabilité juste après s’être masturbés ? Moi oui, après… je me sens tout déprimé et je me sens coupable de ce que j’ai fait. Ca n’arrive pas toujours mais ça arrive. J’aimerais vos réactions. (GT, 15 ans, Australie, 15 ans)

 

La sixième catégorie, également moins représentée, concerne la masturbation anale et le « doigtage ».

 

• Est-ce que la masturbation anale est dangereuse d’une manière ou d’une autre? Je veux essayer mais je suis un peu inquiet de savoir si ça va faire mal de mettre un doigt entier ou autre chose… ça va faire étrange ? Est-ce qu’il y en a qui le font et qui peuvent répondre ? (GT, 13 ans, USA, New York)

 

• Salut, est-ce qu’il y en a qui utilisent un stylo ou un marqueur ou quelque chose pour se les mettre dans le cul ? Je me demande si ce n’est pas dangereux. (GT, 16 ans, Canada, Ontario)

 

• Qui se met des trucs dans l'anus quand il se branle? Et quoi? Car apparemment pas mal de gars le font, même les hétéros (SE, 16 ans, France, Digne-les-Bains)

 

  C’est quoi la stimulation de la prostate ? Est-ce que les hétéros le font ? Comment on le fait? Et qu’est-ce qu’on ressent ? (GT, 16 ans)

 

Un chapitre entier sera consacré à la masturbation, première activité sexuelle des adolescents et, comme nous venons de le constater, premier sujet d’interrogations de leur part. Nous observerons notamment comment les adolescents eux-mêmes répondent aux questions qu’ils se posent les uns les autres.

 

 

Publié dans Sexualité des ados

Commenter cet article