25. Questions posées aux garçons sur les filles

Publié le par jidejeando

3ème thème : Les filles

 

On pourrait s’étonner que les filles ne constituent que le troisième thème le plus souvent évoqué dans les forums d’ados réservés aux garçons. En réalité, ceux-ci préfèrent souvent s’adresser directement aux filles plutôt qu’à leurs cyber camarades, aussi bien pour connaître les secrets de leur corps et de leur comportement que pour obtenir des conseils sur la manière de se comporter avec elles. L’avis des autres garçons est néanmoins souvent sollicité, sur des sujets qui tiennent principalement à la façon de les aborder et de se comporter avec elles, tout particulièrement au cours des relations sexuelles. Draguer une fille, surtout quand on est timide, ne constitue pas une démarche évidente pour tous, la crainte de prendre un râteau et de se faire ridiculiser devant les copains étant forte. Les jeunes internautes, qui n’hésitent pas à exposer leur embarras et leur gaucherie, sont donc avides de conseils et de tuyaux, tout particulièrement pour ces moments délicats que constituent l’approche d’une fille, le premier rendez-vous et la déclaration d’amour.

 

• C’est pour vous demander quelle est la meilleure façon de draguer?? Car moi il y a une personne de mon bahut on se lance des petits regards mais on n’ose pas faire le pas vers l’autre... lol! (SE, 15 ans, France, Miramas)

 

• Voila, j'ai rencontré xxx y’a un mois, et je suis vraiment très amoureux d'elle, je l'adore tout ça... mais bon, elle ne veut pas qu'on se voit parce qu'on risque d'être déçu l'un comme l'autre... et moi j'aimerais la voir comme ça si je suis déçu ben j'arrêterais de me faire des idées... Vous n’auriez pas des trucs pour la faire changer d'avis...? (SE, 16 ans, Suisse, Vevey)

 

• Voila je suis attiré par une fille qui est mon amie ; elle me sourit et je lui souris, mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'en rende compte que je l'aime. Aidez moi PLEASE (SE, 14 ans, Belgique, Quaregnon)

 

• Bah voilà, il m'arrive de draguer des filles que je connais pas mal, mais moi j'aimerais bien draguer des inconnues. Trouvez-vous ça bien la drague dans la rue ? J’aimerais savoir exactement ce que vous en pensez. Sinon pouvez-vous me dire comment bien draguer les filles, des conseils ou autre trucs du genre ? (SE, 16 ans, France, Vénissieux)

 

• Bon bah voilà en fait je ne suis pas très timide mais là si, car en fait je trouve une fille dans le bus très belle mais j'aimerais lui parler... mais je ne peux pas là, trop timide. Qui pourrait m'aider SVP pour me dire comment faire pour pouvoir aller l'accoster ? (SE, 14 ans, France, Nantes)

 

• J’aimerais savoir de quoi parlez-vous avec les filles car moi je ne sais pas quoi leur demander et comment leur déclarer ma flamme ? (SE, 14 ans, France, Oise)

 

• Voila, j’ai rencontré une fille de mon âge sur Internet, je l' ai vu sur MSN avec sa cam, elle m' a vu , on se connaît bien...Et on doit se donner rendez-vous samedi pour aller au ciné... Mais je ne sais pas quoi faire!!!!! C’est mon premier rendez-vous galant!!!! Qu' est-ce que je dois faire pour faire bonne impression tout en restant moi même? (SE, 14 ans, France, Bègles)

 

• Bonjour, cet après-midi j'ai rendez vous avec une copine de mon stage d'anglais ; le dernier jour du stage je lui avait déclaré ma flamme et c'était réciproque, et donc on va au cinéma et je ne sais pas trop quoi penser, je vais dans l’inconnu, ça vous est déjà arrivé ? Si oui que faire ? Je fais comme si c’était une de mes amies et on rigole ? (SE, 14 ans, Belgique)

 

  Est ce que d'après vous on peut embrasser une fille à notre premier rendez-vous ou il vaut mieux attendre? (SE, 16 ans, France, Hérault)

 

  Voila, cette après-midi j’ai un rendez-vous avec une fille. Je voudrais savoir si vous avez des idées pour qu’elle soit  à l’aise. Et comme moi je suis assez timide et j'ai peur qu’elle me trouve coincé. Est-ce que c’est pas trop osé pour un premier rendez-vous de lui prendre la main (en toute amitié)? (SE, 15 ans, France, Toulouse)

 

Pour ceux qui pensent que le temps des relations sexuelles approche, les demandes de conseils sont nombreuses, pour embrasser, pour les préliminaires ou pour l’acte sexuel lui-même. L’expérience des autres, et tout particulièrement des aînés, est particulièrement bienvenue, aussi bien dans l’art et la manière de pratiquer certains gestes que dans la conduite à tenir pour obtenir le consentement de sa partenaire.

 

• Demain je vois une fille que ça fait longtemps qu’on veut se voir et on est quasiment ensemble malgré qu’on ne se soit pas beaucoup vu ; et demain je sens que ça va être mon premier bisous lol (à 16ans quand même) ; mais je ne sais pas quand le placer ; faire comment ? Direct ? Enfin rien quoi ? (SE, 16 ans, France, Lyon)

 

• Pouvez-vous me dire comment on fait quand on est devant une fille et qu’il faut l’embrasser ? On y va d'un coup ? C’est d’abord les mecs qui s’approchent ou les filles ? Avec la langue comment on fait ? On la roule ? Comment on sait que c’est le moment pour embrasser ? (SE, 15 ans, France, Grenoble)

 

• Voilà bien j’me pose une question. Qui entre le mec et la meuf doit dire en premier pour faire l'amour ? Ca peut faire obsédé si le mec demande, mais si la meuf a peur de demander ? Donc ma question est : où doit-on le faire la 1ère fois, quand et qui doit proposer ? Comment lui dire la chose quoi? (SE, 14 ans, France, Moselle)

 

• Bon alors voilà c'est un peu étrange en fait je sors avec une fille vraiment canon et tout et je l'aime vraiment beaucoup tout comme elle ! Mais le problème c'est qu'elle veut absolument qu'on s'embrasse et tous les trucs du genre parce qu’elle est très câline et je suis vachement coincé à ce niveau-là ! Alors si vous avez des conseils, ce n’est pas de refus ! Voilà merci ! (SE, 14 ans, France, Font-Romeu)

 

• J'voudrais savoir quelles sont les choses les plus importantes à faire dans les préliminaires et heu... enfin savoir qu'est-ce qu'on peut faire, quoi pour avoir des idées... parce que j'vais sûrement avoir ma première fois, donc voilà. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses intelligentes ... Je n’ai pas trop besoin des gens qui sont là pour amuser la galerie ! (SE, 15 ans, France, Elbeuf)

 

 

• Comment vous faites un cuni ? Juste en mettant votre langue et en la remuant ? Ma langue n’est pas assez longue, alors elle ne va pas assez loin, mais ma copine a quand même l’air d’aimer comment je le fais. Mais je me demande si je ne devrais pas faire quelque chose d’autre. J’ai envie de lécher autour des lèvres et de pénétrer ma langue. (GT, 15 ans, USA, Oklahoma)

 

 

• Je sais que c’est une question bizarre, mais qu’est-ce que vous faites pendant les préliminaires et pendant l’acte sexuel? Par exemple, est-ce que vous embrassez cette personne pendant que vous la pénétrez ou vous ne faites rien ? Je me pose cette question parce que j’envisage d’avoir une relation sexuelle avec une fille mais je ne sais si comment initier des préliminaires ni quoi faire pendant l’acte sexuel. (GT, 16 ans)

 

 

• J’ai un problème. J’ai eu ma première relation sexuelle cet après-midi… Il m’a fallu quelques minutes pour bander, je n’ai pas pu jouir et au bout d’environ une demi-heure je ne pouvais plus rester en érection. Comment puis-je arranger tout ça ? On devrait recommencer demain et je me demande si je peux faire quelque chose. (GT, 16 ans)

 

 

• Quand la fille est en dessous et le mec dessus, est-ce que la fille allonge seulement les jambes ou est-ce qu’elle se frotte aussi contre lui? (GT, 14 ans, Canada)

 

Les questions portant sur les filles ne participent généralement pas du domaine de la connaissance et de l’éducation sexuelle, stricto sensu ; elle font presque toujours appel à l’expérience des autres garçons, tout spécialement des plus vieux, pour obtenir de ceux-ci des précisions sur la manière d’agir avec les filles, notamment dans le cadre de relations amoureuses et sexuelles. Deux importants chapitres seront consacrés à ce thème.

 

 

Publié dans Sexualité des ados

Commenter cet article