26. Questions posées aux garçons sur les expériences entre garçons + la pilosité

Publié le par jidejeando

4ème thème : Les expériences avec les garçons

 

J’ai évoqué dans le précédent chapitre ce qu’il fallait entendre par « expérimenter » avec d’autres garçons, et montré qu’à l’adolescence ces gestes devaient être considérés plus comme des manifestations de curiosité que comme des actes de nature homosexuelle. Compte tenu de l’ambiguïté qui demeure pourtant sur la signification de tels comportements, il n’est pas surprenant que de nombreux topics soient régulièrement lancés sur la curiosité des garçons vis-à-vis du corps masculin, qui se manifeste principalement à l’occasion de douches communes, d’exhibitions de pénis et de séances de masturbation collective. En voici quelques exemples :

 

• Moi et mon copain on s’est masturbé l’un l’autre une fois. C’est normal ? Suis-je gay ? (GT, 13 ans, Royaume Uni, Hampshire)

 

• Est-ce que vous vous êtes déjà branlé dans la même pièce qu’un copain, de telle sorte que vous pouviez voir vos teubs et personne n’était gêné ? Si ça vous est arrivé, est-ce que vous avez regardé la bite de l’autre quand vous vous branliez ? (GT, 14 ans)

 

• A tous ceux qui se sont déjà branlé avec un ami, vous avez un moyen de savoir lequel de vos potes devrait accepter, juste en leur parlant ? Pouvez-vous savoir si ce sont le genre de mecs à accepter ? (GT, 14 ans, Australie, Sydney)

 

• J’ai entendu que quand tu vas au collège (high school), les mecs se retrouvent pour se branler et que ça arrive dans presque tous les collèges ? Est-ce vrai ? (GT, 13 ans)

 

• Si vous ne l’avez pas encore fait, est-ce que vous aimeriez faire des trucs avec un mec chaud ? Comme se branler, comparer, se toucher… ? (GT, 13 ans)

 

• Est-ce que vous avez déjà eu un copain pour coucher chez vous, et après avoir attendu qu’il dorme, vous lui avez fait des trucs? Je suis un peu inquiet parce que je trouve ça très excitant. (GT, 14 ans, Australie)

 

Les appels à témoignage et les demandes de conseils dans ce domaine des expériences entre garçons, de toutes natures, sont particulièrement nombreux dans les forums pour garçons. Il est vraisemblable que nulle part ailleurs que sur Internet de telles questions puissent être librement posées et des réponses aussi franches obtenues.

 

 

 

5ème thème : La pilosité

 

Presque autant que la taille du pénis, la pilosité fait l’objet d’une curiosité vigilante des garçons à l’aube de leur puberté. Toutes les parties du corps, les unes après les autres, font l’objet d’une égale attention. Dans ce domaine plus que dans tout autre, la règle absolue consiste à vouloir être comme tout le monde, ni en retard, ni trop en avance.

 

• J’ai 13 ans et j’ai plein de poils sous les bras et je n’en veux plus ; c’est normal à 13 ans ? (GT, 13 ans)

 

• Combien de temps ça prend pour avoir pas mal de poils sur le torse ? J’en ai plus que quelques-uns autour de mes tétons et aussi quelques-uns très courts sur mon ventre et sur mon estomac. J’ai environ 14 ans et ça fait à peu près un an que j’ai ça. Combien de temps dois-je attendre pour que j’ai une bonne quantité de poils là ? (GT, 14 ans, Ecosse, Royaume Uni)

 

• Pensez-vous que se raser les jambes est efféminé ? (GT, 13 ans, USA, Floride)

 

  La pilosité aujourd'hui des mecs, épilation, rasage, ignorance, parfois honte, quel est votre avis sur la question ? Pour ou contre cette pilosité qui autrefois était si virile et aujourd'hui boudée par la mode et par une majorité des personnes masculines ou féminines ?!!!! (SE, 16 ans, France, Nantes)

 

• Voila je commence a avoir des poils au visage et (ma question est très conne) comment on se rase? (Je sais je me tape la honte!!) (SE, 15 ans, France, Ain)

 

• Je trouvais débile tous les poils depuis mon cul jusqu’aux couilles. J’ai essayé de les raser et c’est assez cool. Y’en a d’autres qui l’ont fait ? J’espère que c’est pas réservé aux gays (même si je n’ai rien contre eux) (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

C’est sur la pilosité pubienne, première manifestation de la puberté chez la plupart des garçons, que se concentre leur attention principale. Signe de virilité, sa floraison est généralement attendue avec impatience, comme l’attestent les très nombreuses questions sur ce sujet.

 

• J’ai 14 ans et je n’ai pas beaucoup de poils pubiens. Je suis très gêné dans les vestiaires parce que les autres ont tous une touffe. Est-ce qu’il y aurait un moyen d’accélérer la pousse des poils ? (GT, 16 ans)

 

• J’voudrais savoir à quel âge vous avez eu vos poils au-dessus du pénis et si quand vous en avez eu ça a poussé vite ? Perso j’en ai mais bon .... (SE, 14 ans, Belgique)

 

• Ma mère m’a dit que mes poils pubiens devraient pousser vers 13 ans et j’en ai 15 maintenant et rien n’a poussé et ça me rend complètement dingue ! Tous mes potes se moquent de moi et me disent que je dois me raser. Bon alors ma question est : suis-je normal ? (GT, 15 ans)

 

Si certains ados s’inquiètent d’un développement trop lent de leur pilosité pubienne, d’autres se posent la question de la gestion de sa croissance. Ils interviennent régulièrement dans les forums pour évoquer l’éventualité de la taille ou du rasage de ces poils devenus encombrants ou inesthétiques.

 

• Pour ceux qui enlèvent les poils vous n’avez pas un truc spécial, car quand moi je le fais au rasoir bah après c’est irrité ? (SE, 16 ans, France, Angers)

 

• Salut les mecs, j’ai 14 ans et j’ai vraiment beaucoup de poils au pénis et je me demande s’il ne faudrait pas que je les rase. Mon copain m’a dit qu’il les rasait et j’avais trouvé ça bizarre mais mes touffes sont maintenant incontrôlables. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des conseils ? (GT, 14 ans)

 

• J’ai remarqué qu’il y avait des poils sur ma bite ! C’est vraiment pas beau pour ma bite et je veux que mon pénis apparaisse complètement imberbe. C’est déjà assez moche d’avoir des poils sur les couilles et plus haut. Je ne veux pas de poils sur ma bite ! Vous avez des suggestions ou des trucs ? (GT, 16 ans)

 

Couper ou raser les poils pubiens, une opération qui semblait réservée aux homosexuels, recueille incontestablement une certaine popularité chez les hétéros, au moins en Amérique du nord. Le choix de conserver une pilosité intacte ou non, qui se pose aussi vis-à-vis des filles, est régulièrement débattu dans les forums pour garçons.

 

 

Publié dans Sexualité des ados

Commenter cet article

Justine 13/12/2009 18:46


bonjour, je suis une fille, j'ai 14 ans et les poils me soulent (sexe) et jaimerai les raser mais je ne sais pas avec koi, car j'ai peur que si je le fait au rasoir, sava va repousser vite !!
aidez-moi svp


Jacques Benoit 25/07/2006 02:29