28. Questions posées aux filles sur leur corps

Publié le par jidejeando

Questions adressées aux filles    

 

 

Pour un adolescent, Internet constitue presque le seul moyen d’obtenir l’avis des filles dans un domaine aussi important et intime que la sexualité. Il est bien évident que les garçons ne peuvent presque jamais converser avec elles, sur de tels sujets et avec une telle liberté, dans les cours d’école ou même au sein de la cellule familiale. Les forums, plus encore que les chats, les blogs et les messageries instantanées*, fournissent aux garçons même les plus inhibés la possibilité de rentrer en contact direct, immédiat et anonyme avec des centaines d’adolescentes de tous horizons. Outre qu’ils peuvent confronter leurs idées et leurs expériences avec elles, ils ont aussi la possibilité de lire leurs posts sur tous les forums, y compris sur ceux qui sont réservés aux filles, ce qu’ils ne se privent pas de faire. Certes des progrès restent à accomplir sur la connaissance du corps et de la psychologie féminine, mais l’effet libérateur de se support relationnel est incontestable.

 

J’ai regroupé les questions que les garçons adressent prioritairement aux filles sous trois thèmes principaux : leur corps, leur regard sur les garçons, et les relations amoureuses et sexuelles.

 

 

Leur corps

 

                                      

Un très long chapitre sera consacré au regard que les garçons portent sur les filles, notamment sur leur corps. Les développements qui vont suivre, comme dans tous les thèmes précédemment abordés, se contenteront de dresser une sorte de catalogue des questions que les jeunes adolescents posent le plus souvent sur Internet, en rapport avec le corps féminin, et principalement avec le fonctionnement de ses parties les plus intimes. D’une manière générale, les jeunes adolescents se sentent plus à l’aise avec la partie supérieure du corps féminin, plus ostensible, qu’avec le bas, plus énigmatique. La place des seins est ainsi dominante parmi les questions posées aux filles.

 

• Est-ce que les nichons des filles grossissent quand on les suce ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Est-ce que vous pensez à vos poitrines comme les garçons pensent à leur pénis ? Je veux dire plus c’est grand mieux c’est. Je veux dire, vous vous inquiétez qu’elles ne seront pas assez grosses ? Comment vous sentez-vous si vous surprenez un garçon en train  de les regarder. ? (Je ne sais même pas pourquoi elles sont si spéciales mais parfois je ne peux pas m’empêcher de regarder) (GT, 15 ans, USA)

 

• Je n’ai aucune connaissance de ces choses, aussi quelqu’un peut-il me donner la liste des tailles des soutifs ? Est-ce que « A » c’est pour les plus grands? Ou les plus petits? J’ai toujours entendu des trucs comme 36A ou des choses comme ça, et ça m’a rendu perplexe. (GT, 14 ans, USA)

 

Je suis un garçon de 13 ans et j’ai une question pour les filles. Je sais que c’est une question bizarre mais je suis curieux à ce sujet. Ce que je veux savoir c’est qu’est-ce qu’on ressent quand on a une poitrine ? Pour moi ça semble étrange que ça se balance et que ça dépasse. Est-ce marrant de marcher et de courir avec une poitrine ? On ressent quoi ? J’ai quelques amies filles et la plupart d’entre elles ont de la poitrine maintenant et parfois elles semblent ennuyées, mais je suis trop gêné pour leur en parler personnellement. (GT, 13 ans, USA)

 

J’en ai entendu tellement sur les tétons des filles qui sont trop sensibles et si agréables à jouer avec. Je voudrais vous demander à vous les filles si c’est vrai. Est-ce que la sensibilité est différente et plus forte que chez les hommes ? Je suis un mec et je ne ressens pas beaucoup de plaisir avec. (GT, 16 ans, USA)

 

• C’est une question un peu gênante, mais quand les tétons des filles deviennent durs, est-ce que c’est l’équivalent de bander pour un garçon ? (Désolé si je blesse quelqu’un) Et si c’est vrai, pourquoi ça se passe comme ça ? (GT 16 ans, USA, Buffalo)

 

Pourquoi certaines filles veulent-elles de plus petits nichons ? Mon ancienne copine fait du D et mon autre amie un grand C et toutes les deux veulent de plus petits nichons. (GT, 14 ans, USA, Pennsylvanie)

 

• Je me demande qu’est-ce qu’on ressent d’avoir des nichons? Est-ce qu’ils se baladent ? Ca vous fait quoi? (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

• Chacun sait qu’un grand nombre de garçons aiment vos merveilleuses poitrines. Nous les mecs on est perdu quand on les voit, comme ça m’est arrivé une fois ou deux, me demandant pourquoi on n’en avait pas. Vous avez remarqué que les mecs regardaient fixement vos poitrines ? Vous vous sentez flattées, offensées ou vous vous en fichez ? (GT, 14 ans)

 

Contrairement aux seins, sur lesquels fantasment tant de garçons et dont ils parlent souvent entre copains, le pubis demeure pour la majorité d’entre eux un terrain incertain et ténébreux. Si la plupart des ados ont déjà aperçu des poitrines féminines sur les plages ou en famille, peu nombreux sont ceux qui ont observé cette zone très intime et préservée des regards des hommes que constitue le sexe de la femme. Pour certains subsiste donc une confusion concernant la distribution, l’utilité et le fonctionnement des organes qui le composent. Deux adolescents avouent ainsi leur trouble :

 

Je sais que ça va paraître con, mais c’est quoi la différence entre clitoris et vagin ? (SE, 16 ans, France, Draveil)

 

Y en a qui disent que les filles ont 2 trous et d’autres 3. Y’en a combien ? Je n’ai que 13 ans alors. (GT, 13 ans)

 

De telles questions montrent les limites des cours d’éducation sexuelle et des planches anatomiques qu’elles présentent aux élèves. C’est certainement le clitoris qui suscite le plus grand intérêt et le plus grand nombre d’interrogations. La première de celles-ci concerne sa consistance et sa localisation. Certains ados n’en savent absolument rien et redoutent de se trouver en mauvaise posture si leur partenaire leur demandait de le stimuler. La proximité d’une telle échéance poussa plusieurs garçons à poster les questions suivantes dans les forums :

 

• Je vais bientôt faire ma première fois et j'aimerais savoir comment on trouve le clitoris? Parce que je ne sais pas trop où ça se trouve... et aussi comment on sait si ma copine fait de la simulation ou non? (GT, 15 ans, France)

 

• Je suis un peu ennuyé parce que si je dois faire quelque chose de sexuel avec une fille, je ne sais pas vraiment où est le clitoris, et apparemment je pourrais lui faire du mal si je la frottais trop fort  accidentellement. Quelqu’un peut-il me dire si je dois me faire du souci et où est-il ? (GT, 14 ans, Royaume Uni, Londres)

 

Les demandes d’explications sont très nombreuses sur le fonctionnement et l’utilité de cet appendice qui ressemble un peu à celui des garçons, et dont ceux-ci ont entendu dire qu’il pouvait procurer aux filles un plaisir similaire à celui qu’ils obtiennent avec leur pénis.

 

• Je suis vraiment curieux en ce qui concerne le clitoris, peut-être parce que je n’en ai pas et parce que je n’en ai jamais vu un, donc j’ai quelques questions :

 

1. Aussi loin que je peux me souvenir, j’ai toujours su que j’avais un pénis. A quel âge avez-vous découvert que vous avez un clitoris ?

 

2. À quel âge avez-vous découvert que ça faisait du bien de stimuler votre clitoris ?

 

3. Est-ce que vous pouvez avoir un orgasme sans vous stimuler le clitoris ?

 

4. Quand vous stimulez votre clitoris, le frottez-vous d’un mouvement circulaire ou le frottez-vous d’un côté à l’autre ou de haut en bas ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Ca sert à quoi un clitoris? Ca ressemble à un petit pénis mais ça ne fait rien sauf quand je chatouille ma copine et qu’elle est contente. Est-ce que ça sert seulement à donner du plaisir ? (GT, 13 ans))

 

• Pourquoi les clitoris des filles sont-ils parfois visibles et parfois invisibles ? J’ai observé une amie de ma belle-sœur pendant qu’elle se changeait ; parfois son clitoris sortait et était très visible, parfois on ne pouvait pas le voir. Je n’ai jamais vu celui de ma belle-sœur. (GT, 14 ans, USA)

 

• Si je ne me trompe pas je pense que le clitoris est la partie du corps qui serait devenue un pénis si le fœtus avait été masculin (un peu de la même manière que les garçons ont des tétons) ; peu importe, voici ma question : est-ce que le clitoris peut être en érection comme un pénis ? (GT, 13 ans, USA)

 

• Le clitoris de ma copine de sort pas bien quand j’essaye de descendre le capuchon. Elle dit que ça lui fait mal… Je peux le sentir à travers la peau mais je ne peux pas le voir. Est-ce qu’une fille pourrait me dire si c’est normal ? Est-ce que vous pouvez tous voir votre clitoris quand vous faites ça ? Est-ce que le capuchon peut se retirer totalement ? (GT, 15 ans, USA)

 

• Est-ce que les filles sont aussi soucieuses de la taille de leur clitoris, juste comme les garçons avec leur pénis ? J’ai vu des filles qui avaient vraiment de gros clitoris. J’ai trouvé ça sexy (GT, 13 ans, USA, Sacramento)

 

• OK, je sors avec ma copine et je caresse ses seins et elle tripote un peu mon pénis sur nos vêtements, nous faisons ça pendant environ 5 minutes, puis je commence à entrer dans son pantalon et je trouve son clit. Il semble être constamment humide. Est-ce que c’est l’orgasme ou autre chose ? (GT, 16 ans, USA)

 

Moins mystérieux que le clitoris, le vagin est considéré par les garçons comme un organe plus familier et plus accueillant. Peu d’entre eux ignorent sa morphologie générale, mais des doutes subsistent sur certains aspects de celle-ci et sur la manière dont il est apprécié par les filles.

 

• J’ai eu des relations sexuelles avec ma copine et quand je suis rentré un peu profondément j’ai heurté une sorte de bosse à l’intérieur de la paroi supérieure. C’est quoi ? (GT, 16 ans, USA, Boston)

 

• Quelle est la taille moyenne d’un vagin excité ? (GT, 15 ans, USA)

 

• Généralement, quel goût a un vagin? (GT, 15 ans, USA, Floride)

 

• Est-ce que vous aimez avoir un vagin ? Je veux dire qu’est-ce que vous en pensez par rapport aux mecs qui ont un pénis ? (GT, 15 ans)

 

• Est-ce que le vagin est un muscle ? Je veux dire, si c’est un muscle, est-ce qu’il peut s’agrandir ? (GT, 16 ans, USA)

 

• Je voudrais bien vous poser une question, à ceux qui ont déjà fait des cunis, mecs ou filles, ne trouvez-vous pas que "l'intérieur" a un goût très bizarre comparé au reste ? Je parle bien de l'intérieur du vagin... (Profondeur d'une langue). J'ai toujours eu ce goût bizarre à chaque fois... donc j'imagine que toutes les filles ont ça... (GT, 16 ans, France, Paris)

 

• Qu’est-ce qui détermine la couleur d’un vagin? Je sais que l’origine ethnique a un rapport avec ça, mais si une fille a beaucoup de relations sexuelles, est-ce qu’il change de couleur ? lol La raison pour laquelle je demande c’est que j’ai vu des vidéos ou les lèvres vaginales de la même fille avaient une couleur différente, comme du rose au violet. (GT, 15 ans, USA, Kansas)

 

• Voila j ai remarqué que lorsque que je faisais des trucs qui l’excitaient à mon ex, ses lèvres devenaient bien fermes et gonflées et aussi fort dures. C’est dû à quoi? (GT, 16 ans, Bruxelles)

 

• Est-ce que les filles s’inquiètent de l’aspect de leur vagin? Est-ce qu’elles pensent qu’il est laid ou joli ? Est-ce que vous changeriez le vôtre ? (GT, 14 ans, Canada, Calgary)

 

• Je me demande si les parois du vagin sont toujours humides ou si elles deviennent seulement humides quand elles sont excitées ? (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

• Je me suis toujours demandé si les filles comparaient leurs nichons ou leurs vagins comme les mecs comparent leur bite. Comment peuvent-elles comparer leurs vagins ? C’est pas possible de comparer les tailles, n’est-ce pas ? Parce que ce serait étrange. Et ne me dites pas que je suis un pervers de poser cette question parce que nous sommes dans le forum « curiosité ». (GT, 14 ans, USA, Wisconsin)

 

• J’ai entendu dire qu’on ne pouvait entrer plus de 8cm dans le vagin d’une fille. Je me demande si c’est vrai. (GT, 15 ans)

 

L’hymen est moins souvent signalé, mais fait régulièrement l’objet de questions comme celles-ci :

 

• A quoi ressemble un hymen? J’ai lu que c’était une couche de peau qui couvrait le vagin mais je n’ai pas bien compris. Et-ce que vous ne devez pas le rompre avant le début de vos règles pour que le sang puisse s’écouler ? Je peux pas imaginer déchirer un morceau de ma propre peau, peu importe où (GT, 15 ans, USA)

 

• Salut à tous… J’ai vu plein de posts sur les forums au sujet de l’hymen des filles et comment il peut être rompu pendant les relations sexuelles, par les tampons, en montant à cheval, etc. Je me demande seulement qu’est-ce qui se passe quand il se rompt ? Est-ce que ça fait mal aux filles ? Est-ce qu’il sort quelque chose quand il se brise ? (GT, 15 ans, USA)

 

• Je parlais avec une fille de l’école et elle m’a dit que quand elle était plus jeune elle a été abusée (on l’a doigtée) et elle a saigné du bas. Je pense que ça venait de la rupture de son hymen. Elle a perdu sa virginité ya pas longtemps et elle a à nouveau saigné. Est-ce que quand on a brisé son hymen très jeune ça peut repousser au moment de la puberté ? (GT, 16 ans, USA, Ohio)

 

Pour en terminer avec l’anatomie des parties intimes féminines, il faut mentionner la pilosité, qui les recouvre plus ou moins complètement, et qui suscite également de nombreuses questions.

 

• Pourquoi les filles rasent-elles leurs poils sous forme de triangle ? (GT, 16 ans, USA)

 

Est-ce vrai que les filles noires ont des poils plus tôt que les filles blanches (GT, 14 ans, USA)

 

• Les filles, est-ce que vous aimez vos poils du pubis? Est-ce que vous vous les rasez ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Quand est-ce que les poils pubiens des filles commencent à pousser? Et quand est-ce qu’elles ont une touffe complète ou presque ? (GT, 14 ans, USA, Pennsylvanie)

 

Deux manifestations du corps féminin jettent le trouble sur plus d’un garçon : la menstruation et l’utilisation des tampons hygiéniques, et l’orgasme qui se traduit par une mouille ou une éjaculation plus ou moins abondante. Face aux règles, les garçons sont souvent désarmés, parce qu’ils n’ont aucun élément de comparaison avec leur propre corps. Ils doivent faire preuve d’imagination et d’ouverture d’esprit, même si le mécanisme de la menstruation est connu de presque tous, maintes fois expliqué en cours. Les questions ne portent donc pas sur cet aspect physiologique ; elles se concentrent principalement sur la manière dont les filles appréhendent et gèrent ces cycles et leurs conséquences.

 

• Simplement je veux demander aux filles, pendant vos règles vous êtes vraiment de mauvaise humeur ? Ma meuf semble un peu différente. Et je me demande si on peut faire quelque chose. (GT, 16 ans, Royaume Uni, Irlande du Nord)

 

• J’ai toujours été un peu perdu sur ces sujets, c’est pour ça que j’aimerais quelques informations. C’est quoi exactement un tampon, quand est-ce qu’on les utilise et ils servent à quoi ? (GT, 14 ans, USA)

 

• J’y pensais l’autre jour, quand les filles ont un tampon enfoncé dans leur vagin, ça doit être inconfortable, non ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Je suis juste curieux. Comment les filles pissent quand elles ont un tampon ? (GT, 13 ans, USA, Massachusetts)

 

• Les tampons : vous les portez tout le temps ou seulement pendant vos règles ? Si c’est seulement pendant les règles, comment savez-vous que vous devez les mettre si vos règles varient (GT, 14 ans, Royaume Uni, Londres)

 

• Est-ce que vous les filles vous avez des boutons au moment de l’arrivée de vos règles ? Parce que ma copine m’a dit qu’elle en avait et je trouvais ça étrange (GT, 16 ans, USA, Massachusetts)

 

• Est-ce que vous pouvez porter un tampon quand vous êtes vierge ? Est-ce que vous pouvez porter des tongs quand vous portez des tampons ? Je veux savoir si ma copine me ment ou pas. (GT, 16 ans)

 

• Je sais que la menstruation consiste à saigner du vagin, mais en quelle quantité et à quelle vitesse ? (GT, 15 ans)

 

S’agissant de l’orgasme féminin, les garçons disposent d’un élément de comparaison. Le mystère n’est donc pas entier. D’ailleurs un grand nombre des questions qu’ils posent aux filles sur ce sujet se réfèrent au moins implicitement à leur propre expérience du plaisir et de l’éjaculation.

 

• OK, j’ai entendu beaucoup de filles dire qu’elles n’ont pas besoin de parvenir à l’orgasme pour beaucoup apprécier une relation sexuelle ; elles trouvent ça quand même très agréable. Bon, je me demande alors si l’orgasme d’une fille est d’une intensité beaucoup plus forte que le plaisir qu’elle ressent simplement de mouiller ? (GT, 15 ans)

 

• J'ai une petite interrogation, on parle souvent d'éjaculateur précoce pour un mec, mais pour les filles, c'est possible d'être précoce? Je m’explique: mon ex copine jouissait toujours assez rapidement pendant l'acte, et ça peu importe la durée des préliminaires... en général après 5 minutes de pénétration elle avait un orgasme. Ma question est donc: trouvez-vous ça trop court, ou normal, ou ma question complètement con? C'est pas vraiment une question existentielle, mais je me demande juste! (SE, 16 ans, France, Pas-de-Calais)

 

• Est ce qu’il y a des filles qui n'atteignent pas l'orgasme. (SE, 16 ans, France, Clermont-Ferrand)

 

• Maintenant, je sais que, pour les garçons, quand ils éjaculent, ils font gicler ou couler du sperme. Mais quand une femme éjacule, qu’est-ce qui sort ? Les femmes ne produisent pas de sperme, alors qu’est-ce qu’elles éjaculent ? Vous me connaissez… je suis seulement curieux. (GT, 14 ans, USA)

 

• Qu’est-ce que ça veut dire quand une meuf mouille ? J’ai entendu dire que lorsqu’une femme devient excitée, sa chatte devenait humide. Je suis perdu. (GT, 14 ans, USA)

• Est-ce que les meuf peuvent éjaculer ? Si oui, comment ça se passe ? Et elles éjaculent quoi ? (GT, 15 ans, Royaume Uni)

 

 

• Salut, j’ai entendu que les filles produisaient une jute couleur de lait en petite quantité, mais j’ai vu des vidéos dans lesquelles la jute était un liquide clair et abondant qui semble parfois sortir de l’urètre. J’ai lu que ce serait un orgasme du point G mais ça n’a pas vraiment de sens. Est-ce qu’on peut m’expliquer ? (GT, 14 ans, USA)

 

• C’est quoi réellement les femmes fontaines ? J’en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas ce que c’est. J’ai aussi entendu dire que ça pouvait procurer plus de plaisir. (SE, 16 ans, France, Figeac)

 

• Est-ce que les filles peuvent avoir des pollutions nocturnes ? (GT, 14 ans, USA, New Jersey)

 

• Qu’est-ce qui se passe quand une fille est sexuellement excitée? Par exemple, j’ai entendu que sa chatte devient plus chaude et qu’elle ressent des picotements, est-ce vrai ? Je sais que toutes les filles savent quand un garçon est en érection. (GT, 15 ans, USA)

 

• Pour vous les filles, quand vous êtes sexuellement excitées, est-ce que vos nichons se redressent ou deviennent durs ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Pourquoi les filles peuvent-elles avoir plusieurs orgasmes ? (GT, 16 ans, USA)

 

• Est-ce que les filles finissent par éjaculer après l’orgasme ? Ou est-ce qu’elles le font avant ou pendant ? Ou pas du tout ? (GT, 16 ans, USA)

 

• Je me demande en quoi consiste physiquement un orgasme, à une ouverture, une contraction, etc. ? Parce que je semble être curieux du fait que ma meuf n’en sait rien parce qu’elle n’en a jamais eu un et je voulais savoir quels étaient les signes (GT, 15 ans, USA)

 

• Comment savoir si une fille est en train de jouir ? Et comment savoir si elle n’est pas en train de simuler ? (GT, 16 ans, USA)

 

• Est-ce que c’es possible pour les filles d’atteindre l’orgasme en frottant leurs nichons? (GT, 15 ans, USA)

 

• A part servir de lubrifiant, il semble que l’orgasme féminin n’ait pas d’autre but. L’orgasme masculin a une fonction vitale qui consiste à éjaculer une semence dans une femme pour qu’un bébé puisse être conçu. C’est quoi le but d’un orgasme féminin? C’est juste un moment de plaisir plus intense qu’on étiquette du nom d’orgasme ? (GT, 15 ans, USA, Baltimore)

 

La masturbation féminine est supposée moins fréquente que la masturbation masculine. Elle est certainement moins visible et moins avouée. Sur les forums destinés aux filles, celles-ci en parlent pourtant assez ouvertement, le tabou sur ce sujet semblant avoir plus ou moins disparu sur les sites pour ados. Les garçons, lorsqu’ils s’adressent aux miss, parlent en connaisseurs, car ils peuvent se référer à la manipulation de leur pénis et à l’orgasme qu’ils ressentent au moment de l’éjaculation. C’est armés de cet élément de comparaison qu’ils s’adressent aux filles, essentiellement parce qu’ils peuvent partager des sensations communes. Les questions qu’ils leurs posent sont très voisines de celles qu’ils ont posé aux garçons sur le forum qui leur sont dédiés : comment ? Quand ? Avec quoi ? Où ?

 

• Voila je sais que la question a été posée 10 000 fois aussi je ne comprends pas pourquoi les filles sont si coincées quand il s'agit de parler masturbation ? Je sais qu'il y a quelques filles qui en parlent mais en comparaison des mecs, elles sont en minorité.  Donc je voudrais bien comprendre... (SE, 16 ans, France, Nantes)

 

• Est-ce que beaucoup ou la plupart des filles se masturbent ? Qu’est-ce qu’elles utilisent (à part les doigts) ? J’ai lu dans un autre post et je n’ai pas bien compris, qu’elles utilisaient la douche ou le pommeau de la douche ou le Jacuzzi. Je pense que les filles ont un vibromasseur, mais faut-il qu’elles demandent à leurs parents ? Ce n’est pas gênant ? A quel âge ça se passe habituellement? Pourquoi c’est gênant de le reconnaître puisque les garçons le font bien? Est-ce que vous pressez votre poitrine en vous masturbant ? Félicitations à toutes celles qui reconnaissent se masturber ! (GT, 14 ans, USA)

 

• Lorsque vous vous masturbez le vagin, est-ce que vous vous frottez le clitoris? Ou est-ce que la masturbation vaginale seule vous donne assez de satisfaction pour avoir un orgasme ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Est-ce que vous avez des besoins urgents de se masturber comme on le fait parfois? J’ai vu du porno de femmes qui se doigtent et qui crient sauvagement, etc. Est-ce que c’est comme ça pour les filles ou c’est juste pour le film ? (GT, 15 ans)

 

• Comme vous avez le choix de masturber votre vagin ou votre clitoris, qu’est-ce qui guide votre décision de l’un plutôt que l’autre (ou les deux) à un moment donné ? (GT, 14 ans)

 

• Quand les filles se masturbent, à quoi pensent-elles? Je sais que chacun est différent mais… quand les garçons se branlent, ils pensent aux filles (ou aux garçons dans certains cas). Mais est-ce que les filles pensent aux garçons… ou à rien ? (GT, 15 ans)

 

• Quelle est votre manière favorite de vous masturber? Vous utilisez des godes, des vibrateurs ? Je me pose la question. (GT, 14 ans, USA, Colorado)

 

• Quand j’étais allongé sur mon lit hier je pensais aux filles et à la masturbation et je me demandais si les filles se masturbaient autant que les mecs, ou si même elles se masturbaient. Je n’ai absolument aucune idée si elles se masturbent. Aussi quand je suis seul (en train de regarder un film ou de faire autre chose), je me caresse les couilles. Je me demande si les filles se caressent leur chatte quand elles sont seules (pas la masturbation, juste se frotter un peu). Parce que je fais ça tout le temps (surtout quand je suis dans mon lit, je me caresse les couilles et le pénis). Aussi, si une fille se masturbe, est-ce qu’elle regarde du porno (comme les hommes le font) ? Parce que quand je me branle je regarde toujours du porno. (GT, 15 ans, Canada, Winnipeg)

 

 

Dans un prochain chapitre déjà annoncé consacré au regard que les garçons internautes portent sur les filles, ce genre de questions sur l’anatomie et la masturbation féminine fera l’objet d’un développement important.

 

 

Publié dans Sexualité des ados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article