30. Questions posées aux filles sur les relations amoureuses et sexuelles

Publié le par jidejeando

Les relations amoureuses et sexuelles

 

La quasi-totalité des questions que les garçons destinent aux filles sur le thème des relations amoureuses et sexuelles s’oriente autour d’une fin unique : comment se comporter avec elles ? et poursuit un double objectif : être à la hauteur de la situation et donner du plaisir à sa partenaire. Deux chapitres ultérieurs éclaireront le lecteur sur le comportement amoureux et sexuel des ados avec les filles ; les indications qui vont suivre visent uniquement à déterminer quelles sont les principales interrogations que les garçons leur posent, en rapport avec les situations qu’ils sont amenés à rencontrer. Evoquons-les à travers les étapes classiques d’une relation sexuelle. Tout commence par la drague, la demande de sortir avec une fille et le premier vrai baiser :

 

• Voila, y’a une fille dans mon lycée qui est mignonne et qui me regarde pas mal et se sent même gênée... Comme moi quoi... ehhhh oui je suis timide!!  Donc voila j'ai réussi à tomber sur le blog de sa meilleure ami et je connais maintenant SON nom!  Que faire ? Je ne sais pas comment l'accoster... (SE, 15 ans, France, Herblay)

 

• Bonjour à tous. J'ai posté cette lettre parce que j’en ai marre. Depuis un bon bout de temps j'aime une fille. Je lui ai dit et elle a dit que comme elle vient de casser ça ne le faisait pas trop. Elle a dit que j’étais sympa et tout ; enfin bref le problème c'est que je n’ose pas aller lui parler ; je ne sais pas" faire les avances" ; je n’ose pas lui parler ; en fait j’suis timide. J'espère que vous pourrez m'aider. Comment je pourrais aller lui parler ? ça m’énerve d’être timide. En plus elle sait que je respecte les filles, que je suis fidèle, attentionné. Bah c’est trop dur. Je l’aime tant. Je ne pourrais pas imaginer une vie sans elle ; elle est comme moi ; pour elle le sexe n’est pas une obligation, c’est la tendresse et l’attention qui compte ; aussi bon bah j’espère que vous pourriez m’aider merci d’avance. (SE, 16 ans, France, Ille-et-Vilaine)

 

• Je me demande, les filles, qu’est-ce qui fait qu’un mec embrasse bien? (GT, 13 ans, USA)

 

• Comment voulez-vous qu’un garçon vous embrasse? Je demande ça parce que j’embrasse horriblement mal. (GT, 15 ans, Canada)

 

  Ok je peux encore ressentir mon premier baiser avec cette fille que j’aime (oui, j’utilise ce mot fort d’aimer (“love”); on s’est embrassé sur les joues et je suis sûr qu’elle serait d’accord pour un baiser sur la bouche, si c’est en privé, ce qui ne m’ennuie pas du tout ! Le seul problème c’est que pour moi ce n’est pas le sexe et les baisers qui comptent mais si je suis avec elle c’est pour toujours. Vous pouvez me dire ce que je dois faire ? Par exemple : est-ce que je dois juste lui faire un bisou rapide sur les lèvres et voir comment elle réagit ? Ou est ce que je dois en faire un plus long et tenter ma chance ? Je sais bien sûr qu’il ne faut pas utiliser sa langue si rapidement mais je me demande quand. (GT, 16 ans)

 

Vient le temps de l’isolement, de l’intimité et de ce qui est communément appelé les préliminaires. Ce prélude apparaît parfois plus angoissant pour les garçons sans expérience que l’acte sexuel lui-même. Le topic suivant, lancé sur le forum « relations sexuelles » de Govteen, recueillit 618 réponses, un nombre record : « Comment puis-je donner du plaisir à ma copine pendant la période des préliminaires ? ». Sur ce thème, d’autres questions furent régulièrement posées aux filles, comme celles-ci :

 

• Je me demande ce que vous préférez qu’un mec vous fasse avant le sexe (comme vous doigter, frotter vos nichons, etc.). J’ai déjà fait l’amour et tout ce que nous avons fait c’est la pénétration. Je me demande si les filles aiment plus que ça. (GT, 15 ans)

 

• Est-ce que vous préférez des préliminaires courts et un long moment de plaisir ou l'inverse (je parle à vous les filles) ? (SE, 16 ans, France, Oise)

 

• OK moi et ma copine on pense faire l’amour et je voudrais savoir comment on commence. Je sais, on commence par l’emballer mais on fait quoi après ? (GT, 14 ans, USA, Floride)

 

• Quand un mec vous caresse les seins, comment doit-il s’y prendre pour vous donner le plus de plaisir? Est-ce que la plupart des filles ont du plaisir quand on leur touché les seins et tout ça? (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

• Eh bien c’est facile, il suffit de dire vos caresses préférées (les 3 ou 4 meilleures) et si vous voulez aussi dire comment vous aimez la façon de faire bah ça aidera je pense ceux qui voudraient s'y prendre mieux... (SE, 16 ans, France, Paris)

 

• Je vais doigter une fille bientôt mais je ne sais pas quoi faire avec le clitoris ou le vagin. Vous les meufs dîtes-moi ce qui est préférable. (GT, 15 ans)

 

• Vous les filles qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse à votre clito? Le presser, faire des cercles, quoi ? (GT, 16 ans)

 

La fellation, dont j’évoquerai la popularité chez les jeunes dans un prochain chapitre, peut constituer une activité sexuelle à part entière, comme un substitut de la pénétration vaginale, ou faire partie des préliminaires ; elle suscite de nombreuses interrogations de la part des ados, qui désirent connaître les dispositions de leurs compagnes concernant cette pratique.

 

• Si vous sucez la bite d’un mec, est-ce que vous avalez? (GT, 15 ans)

 

• Pourquoi les filles aiment sucer leurs mecs. D’après moi les garçons qui veulent que les filles les sucent n’ont pas de respect pour elles. (GT, 14 ans, USA, New York)

 

• Je suis un mec et je me demande si la sodomie vous fait du bien ou est-ce que c’est seulement pour faire quelque chose de différent ? (GT, 15 ans, USA, Californie)

 

• J’ai entendu dire que les filles de mon âge faisaient souvent des fellations à leurs petits copains. Est-ce vrai? Pourquoi le font-elles ? Est-ce que la jute a bon goût? (On ne m’en a jamais fait et je ne pense pas que je voudrais) Où faut-il en être de la relation pour que la fille le fasse au garçon ? (GT, 14 ans, USA)

 

• Est-ce que vous les filles vous aimez le goût du sperme ? Combien d’entre vous le recrachent et combien l’avalent? (GT, 16 ans)

 

• Combien d’entre vous, les filles, feraient une fellation à un mec au premier rendez-vous ? (GT, 15 ans)

 

• Je voudrais savoir pourquoi tant de filles sont contre faire une fellation ? (GT, 16 ans, USA, Miami)

 

Parallèlement, les garçons s’enquièrent de la façon dont ils peuvent procurer le maximum de plaisir à leur partenaire, notamment lorsqu’il s’agit de ce qu’ils appellent le doigtage ou de cunnilingus.

 

•Je voudrais seulement savoir s’il y a un autre moyen de faire avoir un orgasme à une fille autre que de lui toucher le clit. (GT, 13 ans)

 

• Est-ce que c’est possible de doigter une fille dans son orifice urinaire plutôt que dans l’ouverture vaginale ? (GT, 16 ans)

 

• Est-ce que vous pouvez vraiment m’expliquer des trucs au sujet du doigtage? Par exemple, vous les filles, comment réagissez-vous ? Combien de temps vous le feriez ? Quelle position? Des trucs de ce genre! (GT, 15 ans)

 

• En détails, comment faire pour donner un orgasme à une fille? (GT, 16 ans, USA)

 

• Alors voilà, je suis très attiré par le derrière de ma copine (sans aller jusqu'à la sodomie, j'aimerais juste pouvoir y toucher, voir mettre un doigt...) mais elle refuse que je touche à son anus, elle me dit qu'elle est trop jeune (elle a 15ans). Perso, je ne pense pas que ce soit une question d'age, mais bon... vous les filles, à quel âge vous êtes-vous laissé toucher ce trou-là pour la première fois? Et cela vous donne-t-il du plaisir? Celles qui sont comme ma copine et qui refusent de se faire toucher là, c'est pourquoi ? (SE, 16 ans, France, Vanves)

 

L’acte sexuel lui-même, la pénétration vaginale, ne concerne qu’un pourcentage assez faible de garçons de moins de 16 ans ; pour un garçon sans expérience, il s’agit d’un événement attirant et angoissant tout à la fois, parce qu’il fait appel à toutes sortes d’imaginaires et d’émotions : principalement peur de ne pas être à la hauteur, de mal s’il prendre et de faire mal à sa partenaire.

 

• Pouvez-vous me dire ce qu’on ressent quand on a une bite dans le vagin ou dans le rectum ? Est-ce que c’est douloureux ? (GT, 16 ans)

 

• Des amis m’ont dit et ont vu dans des pornos des filles gémir et hurler vraiment fort. Est-ce vraiment ce qui arrive quand tu fais réellement l’amour ? (GT, 14 ans)

 

• Est-ce vrai que quelques filles ressentent des douleurs le jour après avoir fait l’amour? Même si ce n’est pas la première fois ? Ma copine m’a dit qu’elle a toujours mal le jour d’après. (GT, 15 ans)

 

• Quand vous niquez... euh vous faites l'amour, ça vous est déjà arrivé que ça rentre pas parce que vous l'avez pas assez dure?? Et vous les fille vous avec déjà eu un mec à qui c’est arrivé?? (SE, 16 ans, France, Digne)

 

• J’aimerais savoir si vous préférez la pénétration anale ou vaginale ! (SE, 15 ans, France, Kremlin-Bicêtre)

 

Le portrait des adolescents occidentaux familiers d’Internet est nécessairement contrasté. La formation de base qu’ils ont reçue dans le domaine de la sexualité, d’abord à l’école, parfois en famille ou grâce aux copains, de plus en plus souvent sur Internet, varie peu d’un pays à l’autre.

Publié dans Sexualité des ados

Commenter cet article