24. Questions posées aux garçons sur le pénis

Publié le par jidejeando

2ème thème : Le pénis

 

Les questions portant sur le pénis sont presque aussi nombreuses que celles qui se rapportent à la masturbation. Huit sur dix des sondages spontanés lancés par les jeunes internautes sur les sites spécialisés comportent une ou plusieurs questions sur la taille du pénis, préoccupation majeure des adolescents ; dans leur signature*, il n’est pas rare que les jeunes membres des sites américains incluent la taille de leur pénis en érection à côté de leur âge, de leur nationalité et de leur orientation sexuelle. Les questions que les ados posent sur ce sujet peuvent prendre la forme d’une demande d’opinion, d’une interrogation sur la taille idéale, de réflexions sur le lien entre la taille du sexe et celle de plusieurs autres parties du corps, ou encore sur les méthodes d’agrandissement du pénis.

 

• Voilà en fait mon pénis ne mesure que 4cm au repos mais 16,5cm en érection. Donc voilà,  je me demande si c'est normal qu'il soit si petit au repos... Car c'est assez humiliant. (SE, 14 ans, France, Somme)

 

• C’est quoi la taille moyenne d’un pénis à 14-15 ans ? Est-ce que 18 cm c’est assez long ? Est-ce que c’est une mauvaise chose ? (GT, 16 ans)

 

  Qu’est-ce qui influence la taille du pénis ? (GT, 15 ans, USA, Colorado)

 

• Est-ce que c’est vrai que plus tes pieds sont grands plus ton pénis est grand, ou est-ce seulement un mythe ? (GT, 13 ans, USA, Connecticut)

 

• Salut. Une question rapide. Est-ce qu’il y a un lien entre la taille de vos mains et celle de votre pénis? (GT, 15 ans)

 

  Est-ce que la race a de l’influence sur la taille du pénis? Je sais que les noirs sont supposés en avoir de bien plus gros que les blancs mais le garçon noir que je connais a un pénis assez petit. (GT, 14 ans, USA, Pennsylvanie)

 

• Salut, j'aimerais savoir à quel age votre pénis a commencé à grandir parce que le mien je le trouve petit et j'ai jamais eu l'impression qu'il est grandi, merci de votre réponse. (SE, 16 ans, France, Vaucluse)

 

• J’ai un pénis qui n’est ni petit ni trop gros. Je voudrais qu’il soit plus gros. Pourriez-vous me dire comment il faut faire, comme des conseils, des méthodes ou encore des astuces ? (SE, 13 ans, France, Meurthe-et-Moselle)

 

Les érections involontaires et souvent intempestives constituent également un sujet de préoccupation pour les adolescents qui ne s’étonnent plus de se lever avec leur sexe bandé (les « morning boners ») mais s’inquiètent des libertés que prend leur pénis en cours de journée, notamment à la piscine et à l’école.

 

 

• L’érection du matin, c’est quand vous vous réveillez et vous avez une énorme érection dans le lit. J’ai l’impression que c’est ce que j’ai, même quand je n’ai pas eu d’éjaculation nocturne. C’est quoi la cause de ça ? (GT, 14 ans, Chypre)

 

• Je me demande pourquoi je me réveille toujours le matin avec une érection alors que je ne me souviens pas d’avoir eu de rêves excitants ? (GT, 13 ans, USA, Connecticut)

 

• L’été arrive et j’ai de plus en plus d’érections incontrôlables. J’ai peur d’aller à la piscine parce que toutes les heures les maîtres nageurs décident d’une coupure de dix minutes. Qu’est-ce que je peux faire si j’ai une érection à ce moment ? Si je sors de la piscine et si tout le monde voit mon érection, que puis-je faire ? (GT, 16 ans, USA, Ontario)

 

• Je cherche des avis. Je me demande seulement combien d’entre vous ont des érections soudaines tout le temps à la même heure, à peu près ? Pour moi, c’est tous les jours vers la quatrième période, vers 10h du matin. (GT, 14 ans, USA, Virginie)

 

• Voila le problème : partout où je vais je bande, c’est chiant à la fin, pourquoi ai-je des pulsions? Suis-je hyperactif du sexe ? Et vous, ça vous arrive souvent d'avoir des pulsions? A oui quand je bande, il peut y avoir des mecs ou des nanas, des moches ou belles, je bande quand même et je m’imagine des putain de scénarios de ouf. (SE, 15 ans, France, Morbihan)

 

Les courbures de leurs pénis mettent mal à l’aise un grand nombre de ceux qui sont affectés par cette altération.

 

• J’ai 15ans et j’ai un pénis tordu vers le haut, j’trouve ça bizarre!!!! Dites-moi si vous connaissez d’autres mecs comme moi???? (SE, 15 ans, France, Colombes)

 

• Pour ceux qui ont un pénis courbé : est-ce qu’il y a un moyen de le remettre droit ? Le mien est courbé vers la gauche et un peu vers le bas. (GT, 14 ans)

 

• Est-ce que mon érection est normale parce que ma teub pointe perpendiculairement à mon corps alors que dans les photos j’ai vu que les teubs se dressaient vers le haut ? Et vous ? (GT, 15 ans, Royaume Uni)

 

D’autres garçons s’étonnent de boutons ou de rougeurs sur leur sexe et se demandent si c’est grave et s’ils vont rapidement disparaître.

 

• Est-ce qu’il y en a qui ont des boutons sur leur pénis ? Je pense que c’est juste là où les poils commencent à pousser. (GT, 13 ans)

 

• Il y a quelques jours j’ai noté une petite bosse sur mon pénis et ça fait mal quand je le touche et quand je me branle ; ça part maintenant mais est-ce que je dois me faire du soucis ? (GT, 15 ans)

 

• Il y a quelques boutons blancs à la base de mon pénis, et ils sont là depuis quelques années. Est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ? (GT, 15 ans)

 

• J’ai des boutons autour de mon pubis, j’en ai environ trois actuellement. C’est quoi? C’est normal? Du pue sort quand je les presse mais je ne sais pas ce que c’est. (GT, 14 ans)

 

• Est-ce que c’est possible d’avoir de l’acné sur le pénis et les couilles? (GT, 14 ans)

 

Un quart environ des garçons qui ne sont pas circoncis se plaignent de ne pouvoir entièrement dégager leur gland quand ils sont en érection (phimosis), ou de douleurs lorsqu’ils tentent de le faire.

 

• J’ai un prépuce mais tous ceux que je connais en ont plus que moi ; ils en ont tous plus au bout, mais c’est peut-être parce que j’ai une plus grosse teub, mais je ne suis pas sûr ; c’est normal ? Y’en a d’autres comme moi ? (GT, 13 ans, Royaume Uni, Hampshire)

 

• Si mon prépuce reste sur le gland quand je bande, est-ce que c’est mal ? (GT, 14 ans, USA, Californie)

 

• Je suis un garçon de 14 ans. Quand je bande, mon prépuce est très serré et c’est très douloureux au bout de mon pénis. Il y en a qui ont des réponses ou des suggestions pour diminuer la douleur ? (GT, 14 ans)

 

• Bah en fait voila je n'arrive pas trop à décalotter ; je l’ai fait qu’une ou deux fois, je voudrais savoir comment vous faites pour le faire et si les premières fois que vous l’avez fait c’était douloureux ? (SE, 16 ans, France, Paris)

 

• Voila j’ai un petit problème, c’est que mon prépuce ne s’est jamais retiré... en fait je ne sui pas capable de décalotter même en me masturbant.... et si je tire dessus ça fait vraiment trop mal... si jamais vous êtes dans le même cas que moi ou que vous savez ce qu’il faut faire, dites-le moi...merci. (SE, 15 ans, France, Belfort)

 

• Alors voila, apparemment j’ai un petit problème ou un gros, je ne sais pas, mais je n’ai pas encore décalotté mon pénis ; on ma dit qu’il faut se masturber régulièrement, c’est bien ce que je fais mais ça ne résout rien, est-ce comme ça ou y a-t-il une autre manière ? Merci d’avance (SE, 15 ans, France, Kremlin Bicêtre)

 

• Cela vous avait fait mal la première fois que vous aviez décalotté et est-ce que vous aviez peur de ne pas réussir à bien la remettre ? lol question un peu conne mais bon moi perso non ! (SE, 13 ans, France, Manche)

 

  J’ai été circoncis à la naissance. Je me demande pourquoi le prépuce ne repousse pas ? Parce que quand on est coupé quelque part, généralement la peau repousse. Pourquoi ça ne repousse pas ici ? (GT, 15 ans, USA, Nouvelle Angleterre)

 

Pour un grand nombre d’adolescents, le pénis constitue donc un sujet de curiosité majeur ; en parler avec d’autres garçons permet de dissiper appréhensions et complexes, fondés ou non. Mais l’anonymat d’Internet est propice aussi bien aux exhibitions les plus franches qu’aux mystifications les plus grossières.

 

 

Publié dans Sexualité des ados

Commenter cet article

penis courbe 04/12/2010 14:12



Moi j'ai un penis trop courbé, ça me dérange. J'espère que ce n'est pas trop grave...



finalson 06/09/2010 14:39



Je voudrais répondre à la globalité des questions.


Tout d'abord,la longueur moyenne du penis en France est d'environ 15,4cm.


 


Il faut aussi savoir que le penis prend sa forme finale (longueur,courbe,etc...)vers l'âge des 20 ans (plus vers 22-23 ans).


La longueur du penis en érection dépend d'un espéce de liguament,donc si un penis fait son double en érection et qu'un autre fait 2 ou 3cm de plus par rapport à son mode flaccide,c'est que l'un
des liguaments est plus long que l'autre quand il se tend.


Il n'y a donc aucun rapport entre le penis et les pieds ou les mains,ni même la race.


Pour ce qui est de la grosseur,c'est les cavités de sangs du penis qui en est la cause.Plus les cavités du penis sont "gros",plus le penis est gros.


 


Pour le prépuce,si il n'est pas totalement décaloté,ce n'est pas grave,c'est même courant.Par contre,si le prépuce ne se décalotte pas,surtout si Vous n'y arrivez pas,parlez-en à un spécialiste
pour décider ou non si vous envisagez de faire une circoncision(enlever le prépuce).


Pour les érections involontaires,il faut savoir que même un bébé dans le ventre de sa maman a une érection.La nuit,même sans pensées érotiques,le penis est en érection plusieurs fois par nuit.De
plus,à 14-15 ans,on est en âge de regarder les filles,d'avoir des fantasmes,on est à la phase de la puberté,c'est normal.


 


Autre chose,il est possible d'avoir des boutons sur le penis,par contre,je ne sais pas si un acnée est possible


 


Et si des personnes se posent des question sur son penis par rapport aux plaisirs des filles,sachez que pour donner du plaisir,on a besoins d'environ que 4cm.


Après,les filles aiment les penis ni trop courts,ni trop long,ni trop gros.Sachez que pour les filles,un penis peut être impressionnant,mais  une fille qui vous aime vraiment ne vous moquera
pas de vous.Il se peut qu'une fille trouve un penis ridicul du fait des films,etc....,mais avec des explications,et une discution,il n'y aura pas de problèmme.



jeremy 23/01/2009 09:10

Salut j'ai 15 ans et j'ai un cousin (il me la montrer et mesurer) qui à un sexe de 13 cm en erection et 4 cm de circonference.Il ce demande si cela est normal.

Josaphat 13/01/2009 20:33

J'ai 1m50 et je trouve que je suis petit de taille.comment faire pour grandir?